La première cellule photovoltaïque qui génère de l’hydrogène et de l’électricité est née!

Actu Science – Actu Technologie – Énergie – Pour le Transport –

Une équipe du Berkeley Lab annonce la création d’une cellule photovoltaïque capable de générer de l’hydrogène ET de l’électricité.

En effet, en modifiant les procédés traditionnels, les chercheurs du Berkeley Lab ont trouvé un moyen qui pourrait complètement contourner les restrictions des matériaux actuels. Ce dispositif de photosynthèse artificielle nommé « cellule hybride photoélectrochimique et voltaïque (HPEV) », transforme la lumière et l’eau en deux types d’énergies, soit l’hydrogène et l’électricité.

Cliquez sur l’image pour en savoir plus

  • Es-ce que ça va être rangé dans un placard où réellement exploité ?
    Ce sera à voir.

    dany voltzenlogel 7 novembre 2018 9 h 23 min Répondre
    • Coucou Dany, Non, ça ne va rien changer. C’est hier que nous avions besoin de cette technologie. Et encore… nous savons bien que la voiture électrique est polluante et pire encore … requiert des ressources que nous ne possédons pas. Pour nous équiper, il faudrait ruiner la planète entière de ses éléments, sans compter qu’aucune infrastructure ne permet d’aller juste travailler. Car la voiture, c’est d’abord et pour beaucoup… le droit d’aller travailler pour vivre malheureux. Bref, je relève aussi que 99% des innovations que j’ai titrées, en 2010/2011… n’ont pas vu le jour. Même les énergies alternatives ne sont que du … vent. Bises!

      Ema Sandron 7 novembre 2018 13 h 38 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *