Vous avez une cave? Et si vous commenciez à y cultiver?

S’alimenter – Débrouille –

Pour les petits portefeuilles et pour les débrouillards, il serait peut-être intéressant de réfléchir à votre cave et à ses nombreux avantages.

En effet, beaucoup de légumes, dont les légumes racines (navets, carottes, endives, etc…), les champignons ainsi que les graines germées peuvent pousser dans le noir! Et si la température est constante, je dirais même plus, certains d’entre-eux peuvent pousser toute l’année.

Certains légumes peuvent aussi être cultivés en utilisant des néons à lumière naturelle… (blanche) et le tout peut-être alimenté par des panneaux solaires indépendamment du réseau.

Je vous pose deux vidéos qui vous en apprendront plus sur le sujet… et notamment sur le matériel qu’ils utilisent… (les tables, les paniers, etc….).

On vous aime les Gens!

Si votre terrain s’y prête : Pourquoi ne pas réfléchir à l’achat d’un container pour réaliser une cave enterrée?

ATTENTION : Cultiver HORS SOL … sans terre parfois, sans soleil, sans les insectes, le vent, l’air, la pluie, etc… ne favorise pas la naissance de légumes de très grande qualité nutritive. Il est clair que si pour les légumes racine et les graines germées… le soleil ne sert à rien; pour des fruits ou certains légumes, il est carrément vital (le soleil=sucre).

Donc, nous sommes d’accord avec toutes les personnes qui mettent en garde contre le hors sol…

Cependant, ici… nous parlons en cas de crise, en cas de manque total de surface et de sous…

Nous le rappelons : toutes les astuces débrouille sont en règle générale moins confortables (elles réclament du travail) et en plus, elles n’apportent pas souvent le même résultat. Vous voici prévenu(e)s.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *