Attention aux gourous des meilleurs business en ligne!

Au gré de vos promenades et de votre recherche d’emploi, vous allez peut-être tomber sur des vidéos qui vous expliquent comment gagner votre vie en faisant du business en ligne.

Et puis? J’aimerais vous mettre en garde contre certaines personnes (pas toutes, hein?). Souvent des jeunes qui « réussissent » dans le dropshipping, les partenariats Amazon, l’immobilier, la bourse, et j’en passe….

Ces jeunes, qui pour vous démontrer leurs bonnes idées, exposent :

  • leurs bagnoles de luxe (qu’ils louent)
  • leurs apparts de luxe (qu’ils louent à la journée)
  • leurs gains sur différents supports (qui sont falsifiables)

Et alors? Eh bien, la majorité des youtubeurs qui vous parlent de tout ceci utilisent des moyens trompeurs pour faire de l’audience (car audience = un peu de fric)

Prenons par exemple, une vidéo

Cette vidéo parle de 10 moyens RÉELS de gagner de l’argent…. mais tout est vague et irréalisable. Le message est mensonger car l’investissement personnel est à chaque fois considérable et rien ne se fait ou fera sans frais!

De plus, regardez le bureau, le micro (142 euros je crois et sans filtre anti-pop), l’ordi portable et le smartphone… ça respire le luxe? Non, c’est du matériel qu’un salarié qui gagne 2000 euros par mois en vivant seul… peut s’offrir sans problème.

A savoir : Il y a beaucoup de candidats et très très peu d’élus. Regardez le nombre de personnes qui ont réussi dans le domaine (ou qui disent avoir réussi) sur Youtube (5 sur 5 ans?)

Une chaîne doit avoir 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage pour espérer récolter ses premiers euros. En gros : si vous faites un buzz avec 10 abonnés… vous ne toucherez rien car il en faut 1000. Et avec 2 millions de vues, vous pouvez espérer gagner 2000 euros brut! Enlevez les impôts et les charges sociales sur cette somme, dac?

Andrew Grey (38.000 abonnés) a réussi à tirer entre 200 et 450 € de revenus grâce aux revenus publicitaires l’année dernière… on est loin des quelques dizaines de k que « prédisent » les gourous du net!

Un youtubeur normal avec une boutique en ligne a rarement plus de 10000 abonnés. Et qui dit abonnés ne veut pas dire VRAIS abonnés… ni acheteurs!

En ce qui concerne les traders, ils perdent souvent leurs investissements. La grosse majorité qui s’est faite avoir en parle sur le net…

Amazon partenariat donne des pourcentages très très faibles sur chaque vente. Et bien entendu pour vendre, il faut avoir beaucoup de visiteurs. Si vous avez 250 k visiteurs jour… ça peut le faire.

A savoir aussi : un site qui fait 7 à 10 k visiteurs/jour gagnera environ 250 euros par mois …. via Google Ads. Enlevez les charges, les impôts et les frais serveur et l’électricité… il reste… euh 30 euros? Allez disons 50. Et puis enlevez votre salaire… et vous serez à 50 -1500 euros… = -1450 euros par mois pour vous faire insulter/troller/copier cinq fois par semaine et recevoir un merci par trimestre. Et bien entendu, j’exagère parce que vous gagnerez aussi 40 euros brut par mois via Amazon…

Les formations rapportent pas mal, mais encore faut-il créer une niche très utile… sinon, bah les revenus ne tiennent pas sur le long terme. Et puis, les formations, se refilent… une fois achetées.
(Quand elle apportent plus d’informations qu’on peut trouver gratuitement sur le net et ça, c’est pas souvent les Gens!)

En gros, dans cette vidéo, tous les revenus possibles doivent être revus à la baisse et nettement… Enlevez quelques zéros à chaque fois. Et si vous monétisez le temps que vous allez perdre à ne pas faire autre chose, vous allez vite vous rendre compte que SI, si vous investissez et beaucoup même!…(Et ne parlons pas du matériel et des logiciels pour créer vos business. Une cam, un micro, un ordi qui peut suivre un peu… et j’en passe) !

Pour les fiches de paie et autres documents mis ne ligne… ils sont faux pour la plupart. Un tour de passe passe et hop! vous avez fait fortune…

Bref, cette information reste à VOUS de VOIR! de vous renseigner, car c’est vrai… certains se sont fait de gros portefeuilles… au début… s’ils possédaient quelques grosses compétences en vente, peu de morale… quelques compétences en création de site, en marketing, en fiscalité (car personne ne parle jamais de ce que ça coûte de s’établir AVANT de GAGNER UN SOU)… et pire encore?… en bossant comme des malades, ce que les jeunes adorent faire …)

BREF, ne vous faites pas avoir!




  • Je suis entièrement d’accord.
    Pourquoi donnent-ils leurs astuces alors qu’ils ont une grosse voiture, un gros bateau et une belle maison. Par gentillesse ?
    Profitez de tout ça, vous l’avez « honnêtement » gagné…ha non ?

    gb 6 février 2019 14 h 40 min Répondre
    • Certains (ils sont peu) s’en sont sortis (souvent en achetant un produit pas cher en Chine pour le revendre sur shopify… C’est du commerce, mais dans le fond… Bref, beaucoup de partants et peu d’élus…
      Cela étant dit, il y a encore des choses qui fonctionnent :) Il faut juste être très prudent(e) de nos jours.
      Amitiés!

      L'Humanosphère 6 février 2019 16 h 15 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *