Vous avez une rente de 1500 euros et vous vivez mal ici? Ceci est pour Vous!

J’ai pris plusieurs jours pour vérifier les informations de cet article, car je ne veux pas vous faire de fausses joies.

Et donc, si vous avez 1500 euros de rente/pension/etc… et que vous vivez mal en France, je vous propose de vous renseigner sur la Pologne.

En effet, si vous parlez l’anglais ou l’allemand… vous devriez très bien vous en sortir en ville…. Les Polonais apprécient qu’on parle leur langue et finalement, c’est la moindre des choses que de s’intégrer en apprenant une langue…, mais beaucoup savent se débrouiller dans d’autres langues. Du coup, et sauf à la campagne, vous devriez pouvoir faire une multitude de choses sans être complètement coincé(e).

En outre, il y a beaucoup de Français sur place. Vous pouvez trouver un groupe de soutien facilement via les réseaux sociaux.

Pour vous loger, vous nourrir, bouger et pour vous procurer le confort indispensable (eau, chauffage, électricité, téléphone, internet et service santé), cette somme suffit amplement en ville.

Si vous allez à Varsovie (ville nouvelle et cosmopolite)… un joli appartement
tout meublé de 70 m² dans la banlieue coûte dans les 500 euros par mois. Les charges coûtent environ 70 euros par mois… (élec, chauffage, internet, eau). Comptez deux loyers supplémentaires lors de l’installation.

Un restaurant (2 à trois plats) coûte 10/12 euros par personne (mais vous en trouvez déjà à 5 euros/pers)

Vos courses pour deux coûteront dans les 150 euros/par mois. En mangeant local of course!

Les caisses de maladie (mutuelle) ne coûtent pas plus cher qu’en France (CMU + complémentaire). Renseignez-vous!

Un trajet en bus coûte 0.77 euros

Soit avec 1500 euros, vous pouvez y vivre sans trop calculer (car le smic/salaire normal est de 535/700 euros).

J’oubliais : niveau sécurité, c’est 100 fois plus secure qu’ici… On peut encore se balader le soir sans se faire agresser.

Attention : avant de faire quoi que ce soit, il faut tout vérifier, voir l’endroit, regarder des vidéos sur le sujet, etc…

Ce genre de chose ne se décide pas sur un coup de tête.

Conseil d’amie : un billet d’avion coûte dans les 130 euros (aller-retour)… Prévoyez toujours de quoi revenir dans votre pays. Sur place, économisez quelques euros par prévoyance.

Après tout, même si c’est pour cinq ans …. c’est mieux de vivre bien durant cette période que de survivre ici…Non? Si?

Voici un premier lien pour vous renseigner : CLIC CLIC CLIC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *