Il a le syndrome du « Petit Youtuber »!

Loin de vouloir vous décourager de faire des affaires sur le net, je souhaite tout de même prévenir de la part sombre du business en ligne.

Business? Oui, celui qui dit que c’est juste de l’amusement ou qu’il donne son temps par pure satis perso… Héhé, à d’autres!

Parfois, les Gens travaillent durement pour faire de l’audience…et

… Et ça ne fonctionne pas!

La différence tient souvent au fait de « jouer » avec les financiers ou le système… Ichiban, par exemple, fait du chiffre parce qu’il bosse avec l’Office du Tourisme et certainement aussi avec une chaîne d’hôtel…

Il est plutôt beau gosse et est au moins B2 en Japonais… ça aide forcément dans un pays très conservateur.

Le Youtoubeau est doublé d’un homme d’affaires, en somme…

Certains Youtubeurs font aussi pas mal d’audience parce qu’ils sont rangés.

Rangés? Oui, il s’inscrivent totalement dans la « vision de la Doxa ».

D’autres foirent tout parce qu’ils se la pètent, qu’ils insultent leurs abonnés, qu’ils se pensent drôles ou performants (alors qu’ils ont produit 1 vidéo en 1 mois)… ou qu’ils parlent de sujets tabous… (Oui, je sais, je me répète)

Retenez que : Les Gens souhaitent que vous abordiez des sujets qui les concernent et pas qui vous concerne.

Si c’est trop centré… ça part en : « Rien à … de ta life« …. sauf…

Sauf, s’ils peuvent t’imiter (gagner le même fric, la même notoriété, te piquer l’idée)Ou « pénétrer ton intimité » pour comprendre le poids de ton compte en banque ou connaître la valeur de ton appart pour comparer…tout en espérant voir le film du quand et du comment tu vas bientôt finir par te casser la figure.

Bon. Tout à côté de toussa… Il y a aussi les Gens qui trouvent de bons sujets, qui réalisent de très bonnes vidéos enrobées d’une pâte à valeur sûre car tendance(14 k vues – 1 heure après sa sortie, pour la tite vidéo ci-dessous…. Pas mal moi je dis!)

Les Bisounours, c’était nous…. il y a long… depuis on a été remplacés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *