Tiny House : Quelques petites infos pour ne pas se faire avoir!

Pour le Logement – Débrouille : La Tiny House fait rêver bien des personnes dans nos contrées. Mais le projet est souvent irréalisable.

En gros, il n’y a pas souvent d’autre possibilité (hors magouilles) que de poser une Tiny sur un terrain à bâtir… Du coup, cela revient trop cher pour beaucoup de petits portefeuilles.

Et alors? Eh bien, dans l’absolu et après avoir vu ce qui se passe aux États-Unis, je me dis que ces entraves légales nous ont peut-être sauvé de bien des tracas….

EXPLICATIONS

– Lorsque vous achetez une maison et normalement, elle prend de la valeur avec le temps…, ce qui n’est pas le cas d’une Tiny qui, comme une voiture, perd de la valeur chaque année.

Regardez l’épaisseur du toit…

– Une maison traditionnelle est plus résistante face aux éléments (climat)… Or, ça ne s’arrange pas vraiment de ce côté-là… Si?

– Une maison traditionnelle est construite avec des matériaux qui sont (en règle générale) fabriqués pour résister au feu, à l’eau, etc…

  • Une maison traditionnelle est construite sur un terrain qui vous appartient.

Dans la majorité des cas, une Tiny (qui est une maison mobile) ne peut plus bouger de son emplacement après quelques années, parce que la structure souffre et que le logement ne peut plus supporter un voyage...

Par exemple : Aux E-U, une Tiny peut être installée dans un parc résidentiel. Ces parcs offrent un emplacement à la location (ce qui permet de ne pas devoir payer un terrain et même temps que la maison)… Las, les sociétés qui possèdent ces parcs ont bien entendu les dents longues…

Résultat : Le loyer de l’emplacement grimpe… grimpe… devient impossible à payer…  il faut quitter l’endroit…  mais la maison est trop fragile…le transport trop cher… alors on se fait saisir… Hummm!

Voici une vidéo sur le sujet :

Autre chose, voici une autre vidéo montrant une Tiny dont le prix d’achat est de 400.000 dollars… J’espère que vous comprendrez l’arnaque! Pour 400.000 dollars, on peut acheter une vraie maison en dur sur un terrain de 50 ares qui lui aussi prendra de la valeur…

Cette maison reste une petite boîte en conserve avec deux chambres d’enfants qui ne conviendront à aucun adolescent… Si?

Au moment de mettre la clé dans la serrure, cette « maison » ne valait déjà plus que la moitié de son prix d’achat!

Bref, toutes ces informations se trouvent sur le net.

A vous de voir!


Vous connaissez l’histoire des trois petits cochons?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *