Conserver des graines ou des aliments séchés plus longtemps? Oui, oui…

Conservation : Bien des personnes commencent à stocker de la nourriture.

Or, il faut savoir qu’il serait possible d’optimiser les durées de conservation en achetant deux choses en plus du contenant/sachet en Mylar et d’une bonne soudeuse:

  • des absorbeurs d’oxygène
  • des absorbeurs d’humidité.

Ces deux produits que vous trouverez en sachets….existent en différentes tailles. Pour les absorbeurs d’oxygène, leur composant principal est de la poudre de fer.

Exemple : un absorbeur de 250 cc peut absorber 250 ml d’oxygène…. (le rapport est proportionnel)… Or, puisqu’il y a 21% d’oxygène dans l’air, il faut calculer.  21% de 250 ml d’oxygène = …. autant de sachets qu’il vous faudra placer dans le contenant/sachet.

Voici un site qui vous aidera à tout bien calculer : https://shop.conserva.de/fr/content/18-absorbeurs-d-oxygene


Ensuite?

Les absorbeurs sont ouverts par vos soins et placés dans le sac en Mylar (aluminium alimentaire) avant d’être scellé avec une soudeuse spécifique.

Ils commencent à absorber dès ouverture, du coup, il faut sceller le sac dans les 20 minutes … Si c’est moins, c’est mieux …

A savoir aussi : les absorbeurs sont contenus dans des sachets qui ne sont pas en aluminium alimentaire (Mylar)… De ce fait, ils ne peuvent être utilisables que durant une courte période (un an au mieux)…. Il ne sert donc à rien d’en faire des stocks en pensant les utiliser 3 ans plus tard…Sauf…

…Sauf, si vous les emballez eux-aussi dans un sac Mylar scellé à la soudeuse et comprenant des absorbeurs? …Humm!… dans ce cas et très bizarrement, les vendeurs de ces produits disent qu’ils ne le garantissent pas …. (Oui, je suis d’accord, ça pose des questions… plein…)

Il y a un indicateur sur les sachets…. Si c’est rose, c’est bon…


Combien ça coûte?

  • pour 30 sachets en Mylar (toutes dimensions confondues) – comptez environ 80 euros (30 sachets = un stockage de misère)
  • pour les absorbeurs d’humidité & oxygène – comptez environ 40 euros pour 250 x 50 cc
  • pour la soudeuse – 400 euros avec les accessoires obligatoires…

Eh oui, c’est un business la survie! Un vrai qui rapporte des milliards!

A vous de voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *