Anti-crise & Anti-Dépenses : Pourquoi est-il intéressant d’avoir un cellier aujourd’hui? Parce que c’est écologique!

Anti-Crise & Anti-Dépenses & Anti-Pénurie : Un cellier n’est rien d’autre qu’une dépendance ou une pièce dédiée au stockage des aliments.

Pourquoi faire? Eh bien, nos anciens étaient pauvres et ne pouvaient pas se permettre le moindre gâchis. Du coup, ils avaient trouvé toutes sortes de moyens de conservation pour pouvoir manger sans jeter. Un cellier permet en effet de faire de belles économies!

Le cellier était donc une pièce dans laquelle ils conservaient les aliments comme le blé, les fruits séchés; les poissons et les viandes ou l’huile, le vin et le sel.

Encore aujourd’hui, le vinaigre, le sel, l’huile, le sucre, l’alcool, le séchage, etc… sont autant de moyens de conservation.

Et puis? Eh bien, avec le Covid-19, certains d’entre nous ont pu s’apercevoir que bien des denrées étaient manquantes. Encore aujourd’hui, il manque certaines denrées dans les magasins.

Je réfléchis que cela ne peut pas aller en s’arrangeant, hélas… >Moins de bras dans les champs, moins de magasins, moins de sous pour acheter du matériel, moins de  ….

Bref. Ne nous dispersons pas… parce que le cellier ( qui peut aussi être un “simple” trou creusé dans le sol, un placard, un abri de jardin, une cave enterrée… etc…

… est l’outil d’une personne prévoyante, s’inscrivant dans les idées anti-gaspi chères à l’écologie d’aujourd’hui.

En conclusion : Je vous engage à faire des recherches sur le mot “cellier“.

Prenez soin de Vous et de Vos familles!