ANTI-CRISE : Il existe un site qui fait tous les calculs pour déterminer combien d’eau de pluie vous pouvez récupérer chez vous!

ANTI-CRISE : Aujourd’hui comme hier, l’eau c’est de l’or. Du coup, il faut tout faire pour en avoir et si possible gratuitement.

Par accointances, le moindre m² de toit devrait être utilisé – selon moi – pour récupérer de l’eau (je sais, je l’ai déjà dit)

— mais, ce que je ne vous ai pas dit, c’est qu’il existe un site sur Internet qui permet de calculer précisément le volume d’eau récupérable en fonction de la surface de votre toiture et de la localisation de votre maison.

Cliquez sur l’image pour aller sur le site pour voir le reste des calculs possibles :)

En effet, ce site vous offre la possibilité de calculer :

  • le potentiel de récupération d’eau de pluie par an (en litres) en fonction de la pluviométrie.
  • le volume de votre cuve.
  • vos besoins en eau de pluie (en litres).

De plus, le site vous donnera une première info sur les cuves, la réglementation, etc…

ATTENTION : pour connaitre la pluviométrie (le nombre de mm de pluie qui tombe), vérifiez sur plusieurs sites. Le climat change, les Gens!

Et finalement pour info : L’eau de pluie n’est pas potable. Beaucoup de fabricants de matériel de récupération ajoutent que quelque soit la ou les méthodes de filtration ou de traitement, l’eau de pluie ne pourra jamais être considérée comme étant potable.

Cet avertissement est clairement stipulé par les instances sanitaires de bien des pays. Ce qui veut dire que vous êtes responsable quant à l’usage que vous en faites et que si vous tombez malade… c’est pour votre pomme. Voilà, c’est dit!

Amitiés.