ANTI-CRISE : Pour vous aider à faire de bonnes conserves, voici les méthodes de conservation de Popotte!

Anti-crise : Conserver des aliments dans des bocaux en verre coûte désormais une petite fortune et – de plus – il est devenu plutôt hard de récupérer des bocaux en verre de type Wecks ou Le Parfait… ou même d’en trouver à acheter… (Prenez le temps de chercher)

En effet, ces deux marques sont des références dans le domaine de la conservation des légumes et des plats préparés. Bref…

Si en plus, on les rate… ça ne fait pas l’affaire de notre portefeuille.

Du coup, je vous engage à faire des recherches pour trouver de multiples manières de faire des conserves et de voir cette conservation se faire sous vos yeux.

A savoir : les bocaux à visser que l’on récupère ne se prêtent pas toujours bien à la conservation des produits qu’il faut stériliser. Si le couvercle est en bon état, ils sont parfaits pour les terrines et les confitures, par contre…

PETIT CONSEIL : En ce qui concerne les pots en verre à couvercle style supermarché, sachez qu’il existe des couvercles de rechange à acheter (magasins en ligne). Il existe aussi des papiers plastifiés spéciaux que l’on place en guise de couvercle sur les confitures et qui se fixent avec un lien en chanvre ou un simple élastique.

Pour une première vidéo, je vous présente la petite dernière de Popotte et Potager. (Anecdote : notre boucher place la viande sous vide et la charcuterie aussi… La charcuterie se garde près d’une semaine en plus! )