Anti-crise : rouler à la vapeur d’essence (1.17 l au 100) ? J’en parlais déjà en 2018!

Anti-crise — Anti-chô­mage — Pour l’emploi — Actu Terre : En 2018, au gré de mes prom­e­nades, je suis tombée sur une vidéo améri­caine (par­mi tant d’autres) qui démon­tre la pos­si­bil­ité de faire tourn­er un moteur à la vapeur d’essence.

En effet, des gens ont remar­qué qu’un généra­teur à ultra-sons util­isé nor­male­ment pour net­toy­er des matéri­aux fai­sait bouil­lir l’essence et donc pro­dui­sait des vapeurs.…

Et puis? Et puis, Tom Oggle  a fab­riqué le pre­mier sys­tème fonc­tion­nant à la vapeur d’essence. Cepen­dant, si le véhicule roulait, tout était hyper dan­gereux.

Entre temps, plusieurs per­son­nes ont instal­lé ce sys­tème qui a 60 ans…(souvent par pure néces­sité économique.)

Cer­tains pren­nent le risque et annon­cent une per­for­mance de 200 miles par galon (85 km par litre…soit : 1.17 l/100 km)

Bon…Si ce n’est déjà fait

Bon, si j’en par­le depuis 2018… c’est parce que des ingénieurs devraient tra­vailler sur le con­cept et trou­ver un moyen de com­mer­cialis­er un kit sans dan­ger (avec un clapet anti-retour) qui serait posé par un pro­fes­sion­nel.…

Pourquoi? Ben tout sim­ple­ment parce que Gre­ta sera con­tente.

———————

Doc­u­ments sur le sujet s’il vous intéresse :

Pour info : Ce procédé est ultra sim­ple, dit une per­son­ne sur le forum de Futu­ra-Sci­ences, il suf­fit de plac­er de l’essence dans un pot fer­mé avec 2 tubes à l’in­térieur, le 1er tube com­mu­nique avec l’air ambiant et plonge dans l’essence, l’autre est fixé en hau­teur sur le cou­ver­cle par exem­ple et ne touche pas l’essence, il récupère juste le brouil­lard créé par les bulles d’aspi­ra­tion et les micros gout­telettes, c’est ensuite directe­ment relié à la pipe d’ad­mis­sion du moteur.

L’accélération se fait avec 2 vannes placées sur ce tube, l’une règle le débit d’essence et l’autre l’air ambiant.

L’a­van­tage, c’est que ça ne coûte qua­si­ment rien en matériel et c’est 20 fois plus facile à réalis­er qu’un moteur Pan­tone pour une con­som­ma­tion ridicule.

A savoir : Faites une fouille sur les car­bu­ra­teurs à léchage

Bien évidem­ment, toutes les vidéos que j’avais posées à l’époque ont dis­paru.

Mais voici le lien vers une playlist à copi­er : https://www.youtube.com/watch?v=ZFxwJ8mIDtA&list=PLRApI-4Bx83_n7k4HdEtdFOwqOrlO7iBh

Ren­seignez-vous, pro­tégez-vous et véri­fiez les chiffres des ren­de­ments annon­cés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *