Anti-inconfort : Ne plus devoir poncer avant de peindre vos châssis? Oui, oui.…

Actu Con­fort : Devant pro­téger plusieurs châs­sis, je me suis ren­seignée afin de trou­ver des infor­ma­tions sur dif­férents pro­duits.

Chaque année, il y a des nou­veautés, des pro­duits améliorés :)

Et j’ai bien fait, car je suis tombée sur deux pro­duits bien pra­tiques qui s’ap­pliquent l’un après l’autre suiv­ant les indi­ca­tions du temps de séchage et du rinçage :

  • Le dégriseur/dégrisant
  • Le saturateur/saturant (plusieurs teintes exis­tent(*))

Qu’est-ce donc?

Le soleil, les insectes et l’hu­mid­ité causent beau­coup de dom­mages au bois.  A cause d’eux, le bois devient gris. Et donc…

… Le Dégriseur est un pro­duit qui .… s’ap­plique sur le bois préal­able­ment pon­cé, grat­té, net­toyé, réparé et mouil­lé (éponge pour les châs­sis, jet d’eau pour les ter­rasse et balustrades)… qui va enlever le gris du bois, le net­toy­er et lui ren­dre sa teinte.

Ensuite, et ce qui va vous soulager de devoir pon­cer, déca­per, etc… votre bois, c’est le sat­u­ra­teur.

Le Sat­u­ra­teur est un pro­duit qui doit être bu par votre bois jusqu’à sat­u­ra­tion. Ce pro­duit ne s’é­caille pas et ren­tre donc en pro­fondeur dans le bois.

Comme il ne s’é­caille pas, vous ne devrez plus pon­cer le bois lorsqu’il fau­dra le repein­dre quelques années plus tard.

Bien enten­du, si vous les utilisez pour la pre­mière fois, il fau­dra pré­par­er vos sup­ports. Ensuite, ces pro­duits font le même tra­vail que les ver­nis et pro­tè­gent votre bois.

(*) ATTENTION : Peut-on met­tre de la pein­ture ou de la lasure bois par-dessus un sat­u­ra­teur ? Cela n’est mal­heureuse­ment pas pos­si­ble.

Le sat­u­ra­teur étant un corps gras, aucun autre pro­duit pour l’en­tre­tien du bois extérieur, ne peut avoir d’ac­croche sur lui. Même de la pein­ture pro­fes­sion­nelle ne tien­dra pas dessus. De même, on ne peut pas lazur­er sur un sat­u­ra­teur. Ne vous faites pas avoir! 

Vidéos tutos sim­plex, hop!

Mer­ci à toutes les per­son­nes qui s’in­vestis­sent à nos caus­es! (Je ne place pas ces pro­duits, à vous de faire vos recherch­es). Per­son­nelle­ment, j’ai trou­vé moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *