ANTICRISE : Les manières d’atteindre le client doivent changer! Pensez Internet!

Anti-crise – Pour l’emploi – Mes idées : Aujourd’hui, il est difficile de posséder un magasin physique … Beaucoup de problèmes s’accumulent laissant certains petits patrons et artisans sur le carreau.

Du coup, Internet devient de plus en plus la clé de bien des soucis, car vous pouvez :

  • Ouvrir une boutique en ligne et donc montrer vos produits ou vos services.
  • Encaisser de l’argent à distance
  • Travailler à distance
  • Stocker en lieu sûr (moins de vols, moins de pillage, moins de casses)
  • Envoyer les articles par vous-même en passant par des entreprises de livraison qui fonctionnent encore bien.

Le gain peut-être important… car vous ne payez plus de frais fixes importants. Frais qui peuvent dès lors être reportés dans votre nouveau système de vente (et dans la pub pour vous faire connaître). Vous pouvez aussi placarder une affiche sur votre magasin (encore là) pour expliquer à votre clientèle que vous êtes sur le net… Pensez Shopify pour vous aider car ils référencient très bien les produits…(même si c’est cher (100 euros/mois)…

Il est clair que le fait d’être confiné n’empêche pas la créativité. Il faut juste se méfier de ne pas donner ses idées à des personnes qui n’en feront que du profit pour eux…

Mes idées : Je pense d’ailleurs qu’il y a des sous à se faire lorsqu’on est développeur, car les nouveaux sites d’entreprises cherchent désormais à se faire connaître au plus vite. Il faudrait donc une plate-forme pour les accueillir.

Avec ce brouillard et l’assombrissement de nos perspectives, les Gens semblent de plus en plus friands de couleurs, de fleurs, de motifs printaniers… autant d’idées pour des boutiques en ligne…

La couleur “Terre” est en avant première… et toutes les matières qui rappellent notre planète.

IMG INTERNE