ANTIDOTE & ANTI-DEPENSES : Pour mieux dormir, connaissez-vous la mélisse?

Antidote & Anti-dépenses : Dans nos contrées, il existe une plante qui se cultive sans souci, c’est la mélisse. Pour en avoir, il suffit d’acheter un plant dans une jardinerie et de la replanter… dans une jardinière ou dans le jardin.

La mélisse est facilement identifiable. Si vous froissez une feuille, l’arôme libéré, légèrement mentholé, sentira le citron . Bon!

Bon… disais-je… si je vous en parle, c’est parce que si vous placez quelques feuilles dans une boule à thé et que vous laissez infuser 10 minutes dans de l’eau très chaude…vous allez ressentir une impression spéciale – comme un engourdissement – qui vous donne envie de dormir…

Cette plante est donc très efficace pour vous soulager de mal dormir et des médicaments qui vont avec. Bien entendu, si votre insomnie est importante, ça ne fonctionnera peut-être pas suffisamment.

Personnellement, je ne conseille pas de prendre de la Mélisse dans la journée à cause de la sensation d’engourdissement qu’elle génère. Surtout si vous devez conduire.

Dans tous les cas, je pense que ça vaut la peine de tester, les Gens!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *