Antidote et Anti-dépenses: Pour entretenir vos joints en caoutchouc, vos fenêtres, etc… pensez aux lubrifiants!

Antidote : Si vous voulez conserver vos biens très longtemps, il ne faut pas oublier de les entretenir. Ainsi, les fenêtres en bois, les portes, toutes les pièces mobiles et fixes (gonds, pivots, loquets, charnières, serrures, cadenas, joints en caoutchouc dans les caravanes, autour du frigidaire, etc…) méritent qu’on s’en occupe :)

Entretenir, c’est ne pas jeter et ne pas jeter, c’est faire attention à la Terre en faisant du gain de ressources.

Pour ce faire, connaissez-vous les différents types de lubrifiants et de graisses? Non? Chic chic…


Les voici :

  • Lubrifiant au silicone : Le lubrifiant au silicone dispose d’une grande puissance permet d’enlever les tâches de rouille et préserve l’étanchéité des joints.
  • Lubrifiant au graphite : Grâce à son fort taux de pénétration, il est idéal pour dégripper les écrous, les vis, les boulons.
  • Lubrifiant au téflon ou lubrifiant sec : C’est un lubrifiant universel. Il fait tout mais n’est spécialiste en rien… Cependant, il sera efficace pour entretenir des joints ou pour graisser une chaîne de vélo, par exemple.
  • Graisse graphitée : Cette graisse est conçue spécifiquement pour les pièces mobiles car elle résiste à de hautes températures (roulements, cardans, pignons, etc.)
  • Graisse au lithium : Il s’agit d’une graisse multifonctionnelle, pratique parce que réutilisable. Sur quoi? Sur des pistons, poulies, pivots, roulements, glissières et rails, charnière, portière, filetage, loquets, remorques, etc… (WD-40)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *