Mes idées : Et si on fabriquait des sur-impressions pour ne pas jeter nos t-shirt au bout de 2 lavages!

Idée pour Idées – Pour l’emploi : En 2019, j’ai réfléchi à faire fabriquer des T-shirts portant mes dessins.

Et alors? Eh bien, je suis passée par 4 sociétés en ligne (très connues) pour faire réaliser un T-shirt. Chacun m’a coûté dans les 30 euros avec la livraison. ET…

Ces TS tiennent des années!

… et, outre le fait que la fabrication est délocalisée, j’ai pu remarquer que le dessin en couleur commençait à s’altérer au bout d’à peine 2 lavages (Oui, je les ai lavés à l’envers, j’ai utilisé de bons produits et oui, j’ai utilisé un programme à 40°).

Bref, une horreur!

En effet, je possède des T-shirts que je porte chaque semaine depuis 10 ans et dont l’impression n’a pas bougé. Ce qui soulève des questions…

Mais bon… Bon, je me dis que si j’avais vendu ces produits sans les tester sur le long terme (5 semaines de lavage), le SAV aurait viré au rouge!  OUF! 

Soit, si vous voulez faire pareil, vous voici prévenue(-e). Le transfert numérique et le flocage sont des techniques globalement moins durables, c’est peu de le dire!


Mes idées : Si l’impression est fichue et le t-shirt importable… le tissu du T-shirt est en excellent état. La tenue est encore parfaite.

De là, je réfléchis qu’il pourrait vivre plus longtemps si on pouvait réaliser des impressions qui se cousent ou qui s’auto-colle via un scratch PAR DESSUS les impression abîmées.

J’aime bien l’idée d’une impression amovible qui n’a pas nécessairement besoin d’être lavée et donc qui ne s’abîmera pas de suite. D’autant que vous pouvez, dès lors, en changer… sur le même t-shirt.

En gros, une structure et plusieurs “patch impression” amovibles.

Bon. Pour un prix abordable, hein?

Qu’en pensez-vous?

Amitiés.

NB : Les images que je pose en bandeau servent uniquement d’illustration. Je ne veux pas exposer mes dessins pour l’instant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *