Anti-Dépenses : Avant un achat, prenez le temps de tout bien prendre en compte! Halte à tout achat compulsif!

Anti-Dépenses – Anti-bévue : Eh oui, je suis toujours dans mon aménagement lol. Je pense avoir fini fin de l’année :)… Mais nan, ça va aller plus vite … si, siiiiiiiiiiiii je vous dis :)

Bref, si je prends le temps de cet article, c’est pour vous répéter encore et encore de prendre le temps de vérifier, de comparer, de regarder, de mesurer avant d’acheter.

Pourquoi? Parce je suis tombée sur ….

… un magnifique évier en inox noir à un prix défiant toute concurrence! (Cliquez sur l’image pour aller sur le produit)

Oui, un prix qui vous donne envie de cliquer sur “achat immédiat“… Zouuuuuuuuu!

Et alors? Eh bien, il ne faut pas… parce qu’à y bien regarder cet évier :

  • ne possède pas de trop plein – vidage de secours… (En gros, vous oubliez le robinet ouvert et c’est la cata!)
  • possède un siphon qui ne peut pas supporter un produit corrosif (En gros, vous mettez un produit corrosif parce que c’est bouché et ça fond!)
  • est en inox noir. Un inox qui n’est pas encore tout à fait au point, disent bien des personnes sur le net (En gros, une rayure et hop! fini la beauté uniforme…Cela étant dit, qu’il soit en inox ou non, les revêtements noirs posent souvent deux problèmes importants… a) le calcaire qui se voit très bien et qui s’enlève mal … b) les rayures, les éclats (écaillements)) 
  • doit être placé en fonction du robinet… (En gros, il ne faut donc pas oublier la place que prendra le robinet après la pose de la cuve)
  • possède une bonde plutôt simplissime (simplissime, because siphon dont j’ai parlé plus haut).  A savoir qu’on fabrique des bondes de compet aujourd’hui : antibactériennes, anti-odeur, premium, anti-bouchage de ouf…etc.

Bref, autant dire que je n’ai plus envie du tout de cliquer… du tout!

Soit, faites attention les Gens, prenez le temps de vérifier, de comparer, de comprendre, de savoir, de … 

Amitiés.

(Merci à Glennou)