Anti-Dépenses : Les poules, c’est bien dites? Non, mais vraiment? Arrive-t-on à l’autonomie avec deux poules?

Autonomie — Poules — Anti-Dépense & Anti-Crise : Au gré de mes prom­e­nades sur le net, je me suis intéressée une fois de plus aux poules et, bien enten­du, aux oeufs qu’elles pro­duisent!

En gros, j’ai fouil­lé pour voir si quelqu’un était “mécon­tent” ou tout sim­ple­ment pour mieux com­pren­dre ce qu’il m’au­rait fal­lu savoir pour être autonome… en poules! 

Pourquoi? Parce que per­so, je ne me con­tente plus d’à peu près… et que je désire vous don­ner des infos un peu plus com­plètes… Pas néces­saire­ment con­tra­dic­toires, mais des répons­es qui ne reposent pas unique­ment sur des argu­ments posi­tifs ou neu­tres (pour trou­ver ce genre d’ar­ti­cles, c’est facile, Google est ton friend).

Moi je dis que savoir, c’est impor­tant avant de se lancer dans une aven­ture qui inclus du vivant! Je dirais même plus, super impor­tant! 

Et puis? Je vous recom­mande vive­ment d’é­couter cette vidéo qui vous explique un peu l’en­vers du décor et la sig­ni­fi­ca­tion “d’être autonome” dans ce cadre spé­ci­fique.

Mer­ci aux per­son­nes qui comme Gérald se donne sans compter pour les Autres!

(A savoir, Gérald pos­sède 2 poules et pas de coq)

PSSST : Aujour­d’hui en 2020, je dirais qu’il s’ag­it d’une belle vic­toire pour les indus­tries.… qui — en faisant miroi­ter un beau principe — font pay­er des sommes dingues aux Gens pour pou­voir avoir des œufs.… qu’ils paieraient à peine quelques cen­times (0.22 euros/pièce) dans les mag­a­sins (même bio)!

Joli tour de passe-passe, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *