Fabriquer un séchoir pour les aliments pour 2 francs 6 sous? Oui, oui…

Débrouille – Conservation : Quand j’étais petite, j’ai eu la chance de goûter à une tranche de pomme qui avait 50 ans!

Et aussi incroyable que cela puisse vous paraître, cette tranche goûtait la pomme et je n’ai pas été malade par la suite!

Du coup, je suis ravie de vous présenter une vidéo en français qui explique comment sécher des fruits, par exemple… Et cela même si on habite la ville!

Un séchoir pour les fruits

Pour quoi faire? Eh bien, pour les conserver, tout simplement.

Le fruit séché est un aliment de choix sur le plan diététique. 
Sous un faible volume, il apporte :

– des minéraux : calcium, phosphore, magnésium …

– des vitamines : A, B1, B2, B3

– des sucres directement assimilables

– des protéines en petites quantités, mais indispensables

Bien sûr, il existe des appareils qui font cela très bien et sans peine… mais ce procédé possède le mérite d’être accessible à tous, de recycler du plastique ou des bidons et de n’utiliser que l’énergie du soleil pour fonctionner.

Un grand merci à Jacob Karhu.

—————————-

Niveau responsabilité

Les informations contenues dans ce blog sont mises à disposition à titre d’information générale seulement. Alors que nous nous efforçons de garder l’information mise à jour et exacte, nous ne faisons aucune déclaration ni garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, quant à l’exhaustivité, l’exactitude, la fiabilité, l’adéquation ou la disponibilité à l’égard du blog ou de l’information, des produits, services ou éléments graphiques associés au contenus du blog pour n’importe quel but. Le lecteur qui s’appuie sur de telles informations le fait strictement à ses propres risques.

En aucun cas nous ne pouvons être tenu responsable de toute perte ou dommage, y compris mais sans s’y limiter, indirects ou consécutifs de perte ou de dommage ou toute perte ou dommage que ce soit résultant de la perte de données ou de bénéfices découlant de ou en relation avec l’utilisation de ce blog ou des informations y fournis.

A travers ce blog il existe des liens vers d’autres sites qui ne sont pas sous le contrôle de « http://humanosphere.info/ ». Nous n’avons aucun contrôle sur la nature, le contenu et la disponibilité de ces sites. L’inclusion de tout lien n’implique pas nécessairement une recommandation ou approbation des points de vue exprimés en leur sein.

Tous les efforts sont faits pour maintenir le blog en ligne avec une publication régulière. Toutefois, « http://humanosphere.info/ »  ne prend aucune responsabilité et ne sera pas responsable du fait que le blog soit temporairement indisponible en raison de problèmes techniques indépendants de notre contrôle. 

 avec Vous et pas Contre vous,

Ema