Idée pour Idées : Transformez vos lieux de vie en fonction de vos besoins et non pas des stéréotypes!

Anti-inconfort – Actu confort – Actu Bonheur de vivre : Il m’aura fallu du temps avant de me passer d’une pièce uniquement dévouée à recevoir et une autre à regarder la télé ….

Pourquoi? A cause des stéréotypes!

En effet, les principes sociaux ont la vie dure… un peu comme l’emplacement, la taille et l’utilité… de l’éternelle table basse devant le canapé!

Ok, et qu’est-ce que je veux dire encore? Eh bien, par cet article, je vous engage à prendre le temps de réfléchir à ce qui vous fait vraiment tripper dans votre vie! Et d’agencer vos lieux de vie en fonction de ce qui vous passionne et de la place que cette passion prend.

Exemple : 

Si vous passez votre vie sur vos PC, pourquoi ne pas mettre vos bureaux dans la pièce à vivre de 45 m² plutôt que dans un bureau de 9 m².

En gros (voir image bandeau) : il est temps de ne plus avoir de canapé devant une télé, si on ne regarde plus la télé…  Utilisez l’espace à bon escient. La vie est courte!

Oui, achetez, louez, agencez ou utilisez vos pièces suivant vos passions, vos activités, vos petits bonheurs et ceux des membres de votre foyer!

En suivant ce dernier conseil… vous allez faire de sérieuses économies et des bonds de géant dans votre bien-être et la qualité de votre moral! Ne regardez plus ce que font vos amis. Ils ne vivent pas chez vous. 

Voici une vidéo d’une couturière qui dit avoir la chance d’avoir un atelier… (écouter du début jusqu’à 5 minutes environ)

En voici une autre avec de très bonnes idées voir vers 30 minutes…

Autre article connexe  :

Anti-chômage : A cause du Covid, nos vies se sont transformées et cela devrait développer l’emploi!