Les changements climatiques transforment nos manières de construire et pourtant certains vivent dans des endroits de plus en plus légers!

Anti-Bévue – Pour le logement – Architecture : Tout le monde le sait désormais, les changements climatiques affectent nos lieux de vie. Du coup, l’architecture se réforme et se transforme tous les jours un peu plus.

Ainsi, les ingénieurs civils et les architectes ne prennent plus seulement en compte les charges et contraintes traditionnelles (poids des meubles par étages, par exemple), mais aussi l’impact de la neige, de la glace, de l’eau et du vent sur les éléments de construction, les lieux et les sols.

Les changements de températures affectent l’isolation des bâtiments mais accroissent également la corrosion. Ils diminuent la résistance des matériaux et dégradent donc plus rapidement les structures existantes.

Bien, on a fait le tour…

Et puis? Eh bien, c’est maintenant que choisissent de plus en plus de personnes pour s’installer dans des structures légères qui ne peuvent absolument pas résister à tout ce qui précède….

 

J’en ai déjà parlé dans d’autres articles (LIRE ICI ou ICI), mais cette fois je vous engage vraiment à vous renseigner avant de faire un achat que vous pourriez regretter.

Tiny House : Quelques petites infos pour ne pas se faire avoir!