La question : Est-ce que le lait de vache que nous buvons est encore du lait de vache?

La question : Aujourd’hui, j’ai été chercher du lait de vache à la ferme…

Et alors? Eh bien, ce lait possède un petit goût de foin… mais n’a absolument pas la consistance ni le goût du lait de vache de mon enfance.

A savoir : Il y a 50 ans, je buvais du lait de vache chez ma grand-mère paternelle. Le lait était récupéré dans des gros pots et versé dans un poêlon. A chaque fois, il y avait une peau qui se formait sur le dessus du lait… Ma grand-mère la retenait lorsqu’elle remplissait nos tasses, mais c’était très bon à manger.

A l’époque, le goût du lait était important!

—————————-

Il y a 13 ans, j’ai eu la chance de boire un lait au goût très approchant du lait de mon enfance en Suisse. Il était vendu chez Denner!!

Mais trois ans plus tard, on ne sait pas pourquoi… ce lait avait disparu et avait été remplacé par un lait sans véritable goût… le même que je viens de boire!

Du coup, j’ai fait quelques recherches sur le net… Bien entendu, on ne trouve rien pas grand chose sur le sujet… Mais, j’ai trouvé cet article.

Donc, le lait contrefait existerait bel et bien?… (je pense que le café en capsule n’a plus rien de vrai non plus… mais bon ça je n’en suis pas sûre)

En conclusion :  Si vous êtes allergique au lait de vache, cela vient peut-être d’un problème ou de plusieurs problèmes qui n’ont rien à voir avec ce qu’on vous fait croire.

PSST : Il y a quelques mois, j’ai lu que les vaches laitières ne sont plus obligées d’être enceintes pour être laitières? Oui, il existe des traitements qui permettent au corps des vaches de produire du lait… Je ne vais pas plus loin dans le discours ou la démarche, si vous voulez en savoir plus… renseignez-vous!

Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *